30-01-2019
LANCEMENT DU DEUXIEME TOUR DE CAMPAGNE DE VACCINATION INTENSIFIEE DES ENFANTS DE ZERO A ONZE MOIS

Dr Pierre SOMSE

La santé de la mère et l’enfant figure au centre des priorités du ministre de la santé et de la population, Dr Pierre SOMSE, qui n’a pas hésité à descendre personnellement sur le terrain, précisément à Alindao dans la Basse-Kotto le 30 janvier dernier.
La population, de cette sous- préfecture, malgré les contraintes sécuritaires, a répondu massivement au rendez-vous du lancement du deuxième tour de campagne de vaccination intensifiée des enfants de zéro à onze mois.
Les femmes, tant chrétiennes que musulmanes se sont bousculées pour faire vacciner leurs enfants.
Le ministre s’était réjoui de la nette amélioration de l’accès au centre de santé par la population chrétienne, qui quelques mois auparavant n’y avait pas droit. Dans son message, le membre du gouvernement a exhorté les porteurs de tenue au respect des droits fondamentaux de tout être humain, au respect du personnel de santé, des centres de santé et des ambulances.
Le Ministre a procédé au lancement de la campagne en administrant la première goutte aux bébés et aux enfants de moins de onze mois.
Le membre du gouvernement, Dr Pierre SOMSE, était accompagné dans cette mission du Représentant de l’OMS, Dr Severin VAN XYLANDER, celle de l’UNICEF, Christine MUYI GANA.
Puis la délégation conduite par le Ministre SOMSE s’est rendue à l’église sacrée cœur ou elle a échangé avec le seul prêtre résidant, suivi de la visite d’un hangar faisant office d’école ou une classe contenait deux cent élèves.
Après plus de trois heures de temps la délégation a regagné Bangui dans l’après-midi.


E-mail : info@msp-cf.net